Leaderboard

Vous êtes ici: Actualités 25. Mai 2017
Recherche
santeweb.ch
Actualités
Sujets Prioritaires
Actualités
Santé publique
Publireportage
Maladies
Symptômes
Pharmacie à domicile
Alimentation
Prévention
Stress
Premiers secours
Sky Left
Écriture: écriture augmenter écriture diminuer

Rect Top

 

L'actualité santé

 

 

Pour être toujours informé sur l'essentiel de l'actualité en matière de santé. 

Les toutes dernières informations concernant la santé, les mesures de prévoyance et de prévention, l’alimentation, l’activité physique et les moyens de relaxation.

 



Maladies

Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques
Informations de base concernant certains tableaux pathologiques et diveres altérnations de l'état général.
en savoir plus >>
 

L'actualité santé

Stress
Tous les facteurs de stress et les réactions au stress.
en savoir plus >>
Alimentation
La pyramide alimentaiere.
en savoir plus >>
Examens préventifs
Cancer du sein auto-examen, mammographie, cancer du col de l'utérus, cancer de la prostate
en savoir plus >>
Protection de la peau
La peau est l’une des parties les plus importantes et sensibles de notre corps.
en savoir plus >>


   Page 1 de 13  Page précédente Page suivante
   
   Articles 1-20 / 257
   
Les immunostimulants et cystite
Les immunostimulants, produits qui stimulent les réactions de défenses naturelles, permettant de prévenir le risque de cystite. Par exemple, un des produits conseillé est à base d’ E. Coli.

Chaque année plus de 11‘000 intoxications médicamenteuses
Chaque année plus de 11‘000 intoxications médicamenteuses Tox Info Suisse célèbre son 50ème anniversaire en 2016. Le nombre des consultations toxicologiques a augmenté de 2000 après la fondation de manière continue à plus de 38'000 en l'année dernière.

Se protéger des Campylobacter et savourer la fondue chinoise sans risque
À l'échelle mondiale, l'infection à Campylobacter est l'une des causes les plus fréquentes des affections diarrhéiques. En Suisse, les contrôles effectués par les laboratoires cantonaux confirment chaque année de 7000 à 8000 cas avec une augmentation durant les fêtes de fin d'année. La préparation inadéquate de la fondue chinoise en est souvent à l'origine.

Pourquoi l’acide folique est important pour les futures mères
Pour se développer sainement, l’embryon n’a pas seulement besoin de gènes intacts ; il faut aussi que ces gènes soient activés, puis inactivés correctement. L’acide folique semble jouer un rôle important dans cette régulation dite épigénétique. C’est ce que montre une étude réalisée en Californie par une chercheuse qui bénéficie du soutien de la Ligue suisse contre le cancer.

Cancer de l’intestin : le dépistage est plus répandu parmi les classes aisées
Si le nombre de personnes qui se soumettent à des examens en vue de déceler un éventuel cancer de l’intestin a augmenté en Suisse ces dernières années, à peine plus d’un cinquième de la population a recours au dépistage.

Comportement conseillé lors de vagues de chaleur
L'office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse a émis une alerte de forte chaleur de niveau 4 valable dès aujourd'hui pour toutes les régions de plaine de Suisse.

Le domaine du don d’organes en Suisse : potentiel d’amélioration identifié
Le plan d’action, lancé par la Confédération et les cantons, a pour objectif de faire passer le taux de dons en Suisse à 20 donneurs post-mortem par million d’habitants d’ici 2018.

Jardinage: idyllique, mais pas sans danger
Les conseils du bpa pour des travaux de jardinage sans accident.

Allaitement : des recommandations de plus en plus suivies
Les résultats de la dernière étude sur l’alimentation des nourrissons et la santé durant la première année de vie (SWIFS) montrent que, en Suisse, les mères suivent étroitement les recommandations nationales en matière d’allaitement et d’alimentation du nourrisson. Cette étude est réalisée tous les dix ans.

Recul de la consommation de substances psychoactives chez les jeunes
Les chiffres de l’enquête 2014 sur la santé des élèves révèlent une baisse marquée de la consommation de substances psychoactives. Les jeunes de 15 ans fument et boivent moins aujourd’hui que par le passé. Addiction Suisse a présenté les résultats de l’enquête représentative auprès des écolières et écoliers lors d’une conférence de presse à Berne.

Plan de vaccination suisse 2015 - Nouvelles recomandations
Le plan de vaccination est élaboré selon un cadre analytique rigoureux par la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV) – incluant des spécialistes de pédiatrie, de médecine générale, de médecine interne, de maladies infectieuses, d’épidémiologie et de santé publique – en collaboration avec l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et Swissmedic.

L'OMS sur l'èpidémie de la civilisation: les maladies non transmissibles
Le Rapport sur la situation mondiale des maladies non transmissibles 2014 (« Global Status Report on noncommunicable diseases 2014 »), publié aujourd’hui par l’OMS, révèle que chaque année, 16 millions de personnes meurent prématurément (avant l’âge de 70 ans) à la suite de maladies cardiaques et pulmonaires, d’un accident vasculaire cérébral, du cancer ou du diabète.

Se nourrir sainement ne coûte pas forcément cher
On pense souvent qu’une alimentation saine est onéreuse. C’est faux : alimentation saine et équilibrée et petit budget peuvent aussi faire bon ménage. C’est ce que révèle une étude commandée par l’OSAV sur le coût d’une alimentation saine.

24.8% des actifs souffrent d’un stress excessif au travail
Plus de la moitié de la population résidant en Suisse – soit plus de 4.9 millions de salariés – exerce une activité professionnelle. Les exigences au travail ne cessent d’augmenter et sont bien souvent une source de stress psychologique. En collaboration avec l’Université de Berne et l’Université des sciences appliquées de Zurich, Promotion Santé Suisse a publié une étude scientifique sur le stress lié au travail en Suisse, qui constate que 24.8% des actifs sont soumis à une pression excessive sur leur lieu de travail.

Hausse de l’activité physique en Suisse
La proportion de personnes ayant une activité physique suffisante s’est accrue au cours de la décennie passée. En 2012, près de trois personnes sur quatre pratiquaient une activité physique suffisante et plus de la moitié faisait du sport au moins une fois par semaine. Une activité physique régulière permet de se sentir mieux et diminue le risque de souffrir de troubles chroniques, tels que le diabète ou l’hypertension. Ces observations sont tirées de l’enquête suisse sur la santé, que l’Office fédéral de la statistique (OFS) a réalisée pour la cinquième fois en 2012.

Les chutes font de plus en plus de victimes chez les seniors
Année après année, quelque 1700 personnes perdent la vie en Suisse dans l'exercice d'activités quotidiennes. 8 décès sur 10 sont des chutes qui, dans la plupart des cas, touchent des seniors. Et la tendance est à la hausse, comme il ressort d'une analyse du bpa – Bureau de prévention des accidents. Le problème s’amplifiera encore et représente l’un des principaux défis pour la prévention des accidents.

Chirurgie cardiaque: des mesures pour renforcer la sécurité des patients
Les hôpitaux suisses qui pratiquent des opérations à cœur ouvert ont pris des mesures pour renforcer la sécurité des patients, suite à quelques cas d'infection ayant évolué en maladie des années après l'intervention. Ces rares infections sont probablement liées à l’utilisation des appareils contaminés lors des opérations cardiaques. L'Office fédéral de la santé publique et Swissmedic ont informé tous les hôpitaux et les chirurgiens cardiaques de ce problème. Des mesures immédiates devraient permettre d'éviter de telles infections à l'avenir.

Cancer de la peau: détection précoce et vies sauvées
En comparaison internationale, la Suisse enregistre annuellement un nombre particulièrement élevé de nouveaux cas de cancer de la peau. La Société suisse de dermatologie et de vénéréologie mène donc durant la semaine du 12 au 16 mai prochain la Campagne nationale du cancer de la peau 2014. Ce faisant, elle met l'accent sur la détection précoce du cancer de la peau. De nombreux dermatologues proposent de premiers examens gratuits de la peau.

Semaine européenne de la vaccination : la Suisse se concentre sur la rougeole
Du 21 au 27 avril prochain, la Suisse participera pour la quatrième fois à la semaine européenne de la vaccination. Cette année, elle mettra l'accent sur l'élimination de la rougeole. Le Bureau régional de l’Europe de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est l'initiateur de cette semaine de sensibilisation collective.

Des os solides tout en vieillissant – astuces pour prévenir lꞋostéoporose
L’ostéoporose est une maladie des os engendrant une perte de la masse osseuse. La structure osseuse devient alors si fragile que des traumatismes de faible intensité suffisent à provoquer des fractures. D’après les estimations du professeur Dr. Joachim Grifka, directeur de la clinique orthopédique de l’université de Regensbourg en Bad Abbach en Allemagne, sept pourcent des femmes âgées de plus de 55 ans seraient concernées.

 
 Articles 1-20 / 257    Page 1 de 13  Page précédente Page suivante

 
Rect Bottom
 

Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques

En savoir plus >>

 

La pharmacie spécialisée

Livraison de médicaments à domicile pratique, discrète et à peu de frais

 

Partenaire

 

Sky right 1
Sky right 2
Adserver Footer