Leaderboard

Vous êtes ici: Prévention » Protection de la peau 24. Juin 2017
Recherche
santeweb.ch
Protection de la peau
Sujets Prioritaires
Actualités
Maladies
Symptômes
Pharmacie à domicile
Alimentation
Prévention
Actualités
Tabagisme
Protection de la peau
Examens préventifs
Stress
Premiers secours
Sky Left
Écriture: écriture augmenter écriture diminuer Envoyer comme e-mail Aperçu avant impression

Rect Top

''Parcours Prévention'': un outil en ligne pour évaluer son risque de cancer

Comment limiter le risque de cancer au maximum? La Ligue contre le cancer vous propose une promenade interactive au fil de laquelle vous découvrirez comment réduire votre risque personnel de développer un cancer. Un nouvel outil en ligne gratuit, anonyme, complet et taillé sur mesure.

En moyenne, une personne sur trois est frappée par un cancer au cours de sa vie en Suisse. Pour certains cancers, il est possible de réduire son risque en adoptant un mode de vie sain. Certains facteurs, comme l'âge, le sexe ou une prédisposition génétique, ne sont toutefois pas influençables. Le but du "Parcours Prévention" est de permettre à chacun de maintenir son risque de cancer au plus bas, compte tenu de son sexe et de son âge.

Mobilisez-vous, réduisez votre risque de cancer


Le nouvel outil en ligne de la Ligue contre le cancer est extrêmement complet. Il couvre toutes les facettes de la prévention du cancer et du dépistage et aide à analyser et à optimiser son comportement. La promenade virtuelle est interactive et personnalisée: les thèmes et les questions sont conçus en fonction de l'âge et du sexe, et les informations et conseils donnés sont adaptés.
L'évaluation montre les mesures de dépistage qui sont judicieuses et explique par exemple comment on peut limiter, voire réduire son risque personnel de cancer en adoptant une protection solaire appropriée et une alimentation saine et en faisant régulièrement de l'exercice.

 

"Parcours Prévention": participez et recevez votre évaluation personnelle au terme d'une promenade virtuelle sous www.liguecancer.ch/parcours.

Ligue suisse contre le cancer

03.01.2013 - dzu

 
Rect Bottom
 

Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques

En savoir plus >>

Sky right 1
Sky right 2
Adserver Footer