Adlink BT Tag
 
Leaderboard

Vous êtes ici: Sujets Prioritaires » Cancer de la prostate » Actualités 18. Mai 2012
Recherche
santeweb.ch
Actualités
Adsense Linkblock


Sujets Prioritaires
Alimentation: allergie, intolérance
Cancer de la prostate
Actualités
Faits
Symptômes
Examens
Traitement du cancer localisé
Invasion osseuse, métastases dans les os
Evolution
Prévention
Glossaire
Forum de discussion
Cancer du col de l’utérus, les verrues génitales
Cancer du sein
Carence en fer
Coagulation sanguine, thrombose
Endométriose
Leucémie myéloïde chronique LMC
Maladie de Crohn, SII
Ménopause
Menstruation
Mycose des ongles
Renforcer le système immunitaire
Sclérose en plaques
Actualités
Santé-Web TV
Maladies
Pharmacie à domicile
Alimentation
Prévention
Stress
Premiers secours

 

Left Skyscraper

Rectangle Top

 

Écriture: écriture augmenter écriture diminuer Envoyer comme e-mail Aperçu avant impression

 
Cancer de la prostate: une grande consommation de café réduit son risque
 
Les épidémiologistes le montrent à chaque fois, le café semble nous protéger de toutes les maladies. Une nouvelle étude montre en effet que la consommation de café a aussi un effet protecteur contre le cancer de la prostate.

 

Comme les auteurs le font remarquer, la consommation de café semble être un des thèmes favoris des épidémiologistes – Santeweb rapporte aussi à ce sujet l’interaction entre le café et le cancer dus sein.

 

Des rapports révèlent que la consommation de café est même censée protéger du cancer, des maladies de vieillesse, des réactions inflammatoires, du diabète, des calculs rénaux et d’une cirrhose du foie.

 

Les dernières observations du Health Professionals Follow-up Study, étudiant depuis 1986 plus de 50‘000 hommes, ont révélé qu’en 2008, 5035 patients avaient été affectés d’un cancer de la prostate et que 642 avaient développé des métastases ou étaient décédés.

 

Les hommes ont déclaré boire en moyenne 1.9 tasse de café par jour, les grands consommateurs 6 par jours. Ces derniers étaient affectés 18% moins souvent par un cancer de la prostate. L’effet protecteur du café était le plus flagrant pour ce qui est des métastases et du taux de mortalité du cancer de la prostate: chez les grands consommateurs de café, ces évènements étaient réduits de 60%. Il n’y avait par contre pas de différence entre un café fort ou léger ; l’effet protecteur du café ne dépend pas de la caféine elle-même.

 

Les calculs des auteurs montrent que la consommation de 6 tasses de café par jour permettrait de réduire le risque du cancer de la prostate de 519 à 424 pour 100'000 hommes ainsi que le taux de mortalité de ce cancer de 79 à 34 pour 100‘000 malades.

 

Pour pouvoir promouvoir le café comme un réel moyen de prévention, des études cliniques doivent maintenant confirmer ces études observatrices, celles-là seulement étant concluantes.


Journal of the National Cancer

26.05.2011 - dzu


 

Rectangle

 

 

Informationen zu Prostatakrebs auf Deutsch
Prostatakrebs, Prostatakarzinom

Forum de discussion sur tous les thèmes
 
Alimentation: allergie, intolérance
Cancer de la prostate
Cancer du sein
Carence en fer
Maladie de Crohn, SII
Mycose des ongles
Renforcer le système immunitaire
Sclérose en plaques
 

 

RightColumn

 

 

  

Right Skyscraper