Adlink BT Tag
 
Leaderboard

Vous êtes ici: Sujets Prioritaires » Cancer du sein » Actualités 18. Mai 2012
Recherche
santeweb.ch
Actualités
Adsense Linkblock


Sujets Prioritaires
Alimentation: allergie, intolérance
Cancer de la prostate
Cancer du col de l’utérus, les verrues génitales
Cancer du sein
Actualités
Définition
Causes et manifestations
Examens
Traitement
Reconstruction mammaire
Atteinte osseuse/ métastases osseuses
Auto-examen
Forum de discussion
Carence en fer
Coagulation sanguine, thrombose
Endométriose
Leucémie myéloïde chronique LMC
Maladie de Crohn, SII
Ménopause
Menstruation
Mycose des ongles
Renforcer le système immunitaire
Sclérose en plaques
Actualités
Santé-Web TV
Maladies
Pharmacie à domicile
Alimentation
Prévention
Stress
Premiers secours

 

Left Skyscraper

Rectangle Top

 

Écriture: écriture augmenter écriture diminuer Envoyer comme e-mail Aperçu avant impression

 
Fumer augmente le risque du cancer du sein
 
Contrairement aux observations effectuées jusqu’à présent déclarant que fumer réduit le risque du cancer du sein, de nouveaux chiffres indiquent que la nicotine favorise ce cancer, surtout chez les jeunes femmes avant la naissance de leur premier enfant.

 

La consommation régulière de tabac est liée avec le développement de plusieurs cancers, mais jusqu’à présent pas avec celui du sein.

 

Pourtant, d’anciennes analyses de la grande Nurses' Health Studie, observant et examinant depuis 1976 plus de 110‘000 infirmières américaines, indiquent à ce sujet des résultats plutôt obscurs.

 

Parmi ces participantes, 8772 ont entre temps été touchées par le cancer du sein. Des médecins de la Harvard Medical School de Boston ont a présent comparé les diagnostics avec les réponses des participantes. Il en ressort, que le nombre de cigarettes fumées a un effet non négligeable sur le risque du cancer du sein : le risque augmente de 6% par année de 20 paquets. Les femmes les plus à risque étant celles ayant fumé durant la période entre les premières menstruations et la naissance de leur premier enfant.

 

Après la ménopause, la fumée ne semble plus avoir d’effet sur le risque du cancer du sein. Les auteurs supposent qu’il s’agit ici de l’effet bénéfique de la baisse du taux d’œstrogène. Les scientifiques n’ont découvert aucun lien entre la fumée passive et le risque de cancer du sein.


Archives of Internal Medicine (2010)

14.03.2011 - dzu


 

Rectangle

 

 

Informationen zu Brustkrebs auf Deutsch
Brustkrebs, Mammakarzinom

Forum de discussion sur tous les thèmes
 
Alimentation: allergie, intolérance
Cancer de la prostate
Cancer du sein
Carence en fer
Maladie de Crohn, SII
Mycose des ongles
Renforcer le système immunitaire
Sclérose en plaques
 

 

RightColumn

 

 

  

Right Skyscraper