Leaderboard

Vous êtes ici: Actualités » Santé publique 23. Septembre 2017
Recherche
santeweb.ch
Santé publique
Sujets Prioritaires
Actualités
Santé publique
Publireportage
Maladies
Symptômes
Pharmacie à domicile
Alimentation
Prévention
Stress
Premiers secours
Sky Left
Écriture: écriture augmenter écriture diminuer Envoyer comme e-mail Aperçu avant impression

Rect Top

Le Conseil national entend poursuivre le gel des admissions

La Commission de la santé du Conseil national (CSSS-N) a proposé, au travers de l’art. 55a, de transformer en solution durable l’actuel gel des admissions qui repose sur des critères de qualité et a été mis en place pour une durée déterminée. Le Conseil national a décidé hier de suivre cette proposition. La FMH et l’ASMAC acceptent ce choix synonyme de poursuite du gel des admissions.

La Commission de la santé du Conseil national (CSSS-N) a, au travers de l’art. 55a, proposé de transformer en solution durable l’actuel gel des admissions instauré pour une durée déterminée. Le Conseil national a suivi hier la proposition de sa commission de la santé selon laquelle le gel des admissions doit être poursuivi.

 

La FMH et l’ASMAC peuvent accepter cette décision car la solution proposée correspond à un compromis qui impose des critères de qualité. En effet, seuls les médecins qui ont travaillé au moins trois ans dans un établissement de formation postgraduée suisse reconnu sont admis à exercer à la charge de l’assurance-maladie. Ce critère agit dans l’intérêt de la sécurité des patients car il permet de garantir que les médecins soient familiarisés avec le système de santé de notre pays, qu’ils aient suivi une formation postgraduée exigeante et qu’ils exercent à un haut niveau de qualité.

 

Suggestion de lien

Fédération des médecins suisses FMH

09.09.2015 - dzu

 
Rect Bottom
 

Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques

En savoir plus >>

 

La pharmacie spécialisée

Livraison de médicaments à domicile pratique, discrète et à peu de frais

 

Partenaire

 

Sky right 1
Sky right 2
Adserver Footer