Leaderboard

Vous êtes ici: Prévention » Protection de la peau 20. Octobre 2017
Recherche
santeweb.ch
Protection de la peau
Sujets Prioritaires
Actualités
Maladies
Symptômes
Pharmacie à domicile
Alimentation
Prévention
Actualités
Tabagisme
Protection de la peau
Examens préventifs
Stress
Premiers secours
Sky Left
Écriture: écriture augmenter écriture diminuer Envoyer comme e-mail Aperçu avant impression

Rect Top

Première Journée de la protection solaire de la Ligue contre le cancer

La première Journée nationale de la protection solaire de la Ligue contre le cancer a lieu le 5 mai 2012. Au cœur de cette journée a lieu une collecte d'un genre particulier : les habitants de Suisse sont invités à venir donner des objets qui permettront d’ériger des distributeurs d’ombre extraordinaires. Cette action se déroulera simultanément à Genève, Berne, Brigue, Soleure et Winterthour.

Une fois n'est pas coutume, il vous sera demandé de donner de l'ombre. Et ce, pour une bonne raison: l'ombre est et demeure la meilleure protection solaire. Le 5 mai 2012, pour de la première Journée nationale de la protection solaire, la Ligue contre le cancer montre à la population de 11 h à 16 h, grâce à l'action "Donnez de l'ombre!", comment l'on peut protéger la peau des rayons UV. Car les rayons UV sont la principale cause du cancer de la peau.

 

Des distributeurs d'ombre à Genève, Berne, Brigue, Soleure et Winterthour

C'est très simple: apportez des foulards, des t-shirts, des chapeaux, des parasols, des tapisseries ou d'autres objets et donnez ainsi de l'ombre. Les personnes qui n'ont rien sous la main et veulent tout de même donner de l'ombre, peuvent laisser exprimer pleinement leur créativité sur place et dresser un distributeur d'ombre tout à fait unique, grâce aux objets mis à disposition. Les objets sont installés de manière artistique sur une charpente avec l'aide d'un décorateur ou d'une décoratrice.

 

Personne ne sait la forme que prendront les distributeurs d'ombre au cours de cette journée - et c'est justement ça qui fait l'intérêt de la première Journée nationale de la protection solaire. Plus grand sera le nombre des objets apportés et plus les gens viendront bricoler sur place, plus les distributeurs d'ombre seront étendus et amusants - et plus large l'ombre qu'ils procureront.

 

Les distributeurs d'ombre de la Ligue contre le cancer montrent de façon ludique l'importance de l'ombre comme protection contre les rayons UV nocifs. Autour des distributeurs, les collaborateurs de la Ligue contre le cancer informent la population au sujet de la protection solaire et de la prévention du cancer de la peau.

 

En savoir plus

Ligue suisse contre le cancer

02.05.2012 - dzu

 
Rect Bottom
 

Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques

En savoir plus >>

Sky right 1
Sky right 2
Adserver Footer