Analytics Universal Code
1 santeweb
 

L'actualité santé

L'actualité santé

Pour être toujours informé sur l'essentiel de l'actualité en matière de santé.

Les toutes dernières informations concernant la santé, les mesures de prévoyance et de prévention, l’alimentation, l’activité physique et les moyens de relaxation.

L'actualité santé

Stress

Stress

Tous les facteurs de stress et les réactions au stress.
Alimentation

Alimentation

La pyramide alimentaiere.
Examens préventifs

Examens préventifs

Cancer du sein auto-examen, mammographie, cancer du col de l'utérus, cancer de la prostate
Protection de la peau

Protection de la peau

La peau est l’une des parties les plus importantes et sensibles de notre corps.

Actualités

Articles  241-260 / 265

Petits enfants: trop de télévision nuit au corps et à l'esprit

Les enfants en bas âge qui passent trop de temps devant la télévision seront plus tard moins performants à l'école et sont souvent plus gros que les autres enfants du même âge qui ne regardent pas ou pas souvent la télé. Ce fait a été démontré par une étude conduite sur plus de 1000 enfants.

H+: Sans médecine hospitalière, pas de Managed Care

Lors de sa session de juin, le Conseil national discutera d’un nouveau modèle d’organisation des soins en Suisse. Le Managed Care – qui consiste à prodiguer des soins de haute qualité dans des réseaux intégrés – renforce la collaboration des fournisseurs de prestations médicales pour le bien du patient. Les hôpitaux et les cliniques ont un rôle important à jouer.

Quand l’hypertension fait que ça ne marche plus au lit

Mauvaise nouvelle: environ une personne sur sept connaît des troubles sexuels. Bonne nouvelle: bien souvent, les causes en sont physiques et peuvent se soigner par des médicaments.

Un ruban rose géant pour les femmes touchées

Dans le monde entier, le ruban rose symbolise la solidarité avec les femmes touchées par le cancer du sein. Cette année, la Ligue contre le cancer souhaite faire un geste marquant

La situation au travail est meilleure dans les petits bureaux que dans les grands

Le SECO a mené, en collaboration avec la Haute Ecole de Lucerne - Technique & Architecture, une enquête sur les conditions de travail dans les bureaux. Il est apparu que les travailleurs placés dans des bureaux de grande taille présentent plus de symptômes et ont plus d'absences pour raison de maladie que les autres.

Vivre sans dyspnée grâce à un bon contrôle de l’asthme

Lors de la Journée mondiale de l’asthme, le 4 mai 2010, la Ligue pulmonaire attirera l’attention du grand public sur l’importance d’un bon contrôle de l’asthme.

Jus d'orange: la protection de la santé des vaisseaux sanguins

Il semble qu'un jus d'orange bu après un repas riche en graisses et en glucides permette de freiner la hausse de radicaux libres et les processus inflammatoires nuisibles aux vaisseaux sanguins, selon l'article publié par des scientifiques dans le "American Journal of Clinical Nutrition".

Allergie au pollen: l'ambroisie est stoppée

Ceux qui souffrent de rhume des foins se réjouissent peu du réveil printanier. Les larmoiements des yeux, la goutte au nez et les attaques d'asthme font partie de leur quotidien. Bonne nouvelle: selon les experts, la progression de l'ambroisie a pu être stoppée en Suisse.

Les Suisses aiment cuisiner

Plus de la moitié des Suisses cuisinent un repas chaud au moins une fois par jour. C'est ce qui ressort de la 4e étude de Coop "Les tendances alimentaires sous la loupe", consacrée cette fois au rapport de nos concitoyens à la cuisine.

Un printemps sans accident de ménage

Pour beaucoup de personnes, l'éveil printanier fait monter la fièvre du nettoyage. Mais attention à la précipitation : elle est cause d’accidents. Le bpa (Bureau de prévention des accidents) donne quelques astuces pour prévenir les accidents.

Rhume des foins: les plus importants allergènes

Les allergènes sont des substances xénobiotiques qui déclenchent une allergie.

Comment enlever une tique?

Les tiques, de la taille d'une tête d'épingle, font partie de la famille des arachnides.

Le diagnostic de la tuberculose doit devenir plus rapide, plus fiable et meilleur marché

Il y a trente ans, on partait encore de l’idée que la tuberculose serait bientôt éradiquée. Cela s’avéra être une grande illusion car aujourd’hui, près de deux millions de personnes dans le monde meurent encore chaque année de cette maladie infectieuse.

Il faut absolument revaloriser la médecine de famille!

Les revenus des médecins en pratique ambulatoire continuent de baisser, tel est la conclusion de la dernière analyse des revenus de la FMH à paraître dans le Bulletin des médecins suisses du 24 mars.

Journée Nationale de l'Allergie, 20 mars 2010

Le 20 mars, dans le cadre de la deuxième Journée Nationale de l'Allergie, l'allergie au pollen occupera le devant de la scène.

Appelle, au lieu de claquer la porte !

La ligne téléphonique InfoCancer répond aussi aux adolescents. A l’occasion de la Journée des malades, le 7 mars, la ligne sera également ouverte un dimanche.

Alcool sur les pistes de ski = risque d'accident et de refroidissement

Pour se réchauffer, de nombreux sportifs d’hiver font appel aux boissons alcoolisées. Cependant, sous l’effet de l’alcool, le corps se refroidit. En outre, les sportifs d'hiver ivres prennent plus facilement des risques: le risque d'accident augmente.

Une alimentation malsaine augmente le risque de dépression

La consommation d’une grande quantité de fruits, légumes et poisson peut réduire le risque de dépression, comme le montrent les résultats d'une recherche menée sur les fonctionnaires britanniques.

Style de vie: Le tabagisme, l'hypertension et un cholestérol trop élevé coûtent 10 années de vie

La grande étude Whitehall suit 19'000 employés de la fonction publique britanniques depuis 38 ans et est parvenue à la conclusion que les principaux facteurs de risques cardiaques coûtent 10 années de vie aux hommes de 50 ans, comme l'écrivent les experts dans ArsMedici.

La colère étouffée augmente le risque de crise cardiaque chez les hommes

Parfois, il vaut la peine d'exploser. Les hommes qui ne font autre que refouler leur colère pourraient nuire à leur cœur, indiquent les experts de l'Université de Stockholm après avoir analysé les informations sur la santé de 2800 employés.

Articles  241-260 / 265
  
Rectangle Bottom
Rectangle Right Top
Les tableaux pathologiques
Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques
Rectangle Right Bottom
Sky Right Top
finish adserving