Analytics Universal Code
1 santeweb

Rubriques

Alimentation

Congrès national de la SSN: « Alimentation et développement durable»

Le congrès national de la Société Suisse de Nutrition SSN s’est tenu à l’hôpital de l’Ile à Berne sur le thème « Alimentation et développement durable» en ce jeudi 21 août 2014. Devant un parterre occupé par de nombreuses personnalités, les experts d’horizons différents se sont exprimés sur le rôle fondamental que l’alimentation joue dans le développement durable et la façon dont les consommateurs en sont d’importants acteurs.

SSN: Alimentation: performance et santé

Le congrès national de la Société Suisse de Nutrition SSN s’est tenu à l’hôpital de l’Ile à Berne sur le thème « Alimentation: performance et santé » en ce jeudi 5 septembre 2013. Devant un parterre occupé par de nombreuses personnalités, les experts d’horizons différents se sont exprimés sur les bénéfices et les dangers des aliments enrichis et compléments alimentaires dans diverses situations et âges de la vie.

En Suisse, les enfants ne boivent pas assez d’eau

La Société Suisse de Nutrition SSN recommande aux enfants âgés de 6 à 12 ans de boire un litre par jour1 d’une boisson de préférence non sucrée, comme de l’eau du robinet ou de l’eau minérale naturelle. Or, en Suisse, plus un enfant sur quatre n’atteint pas cette quantité.

Prévention

Faites de l'exercice maintenant - Dix astuces pour les novices

L'activité physique saine, qu'est-ce que c’est? Conseils pour les débutants, pour que l'activité physique et l'endurance deviennent un plaisir.

Se maintenir en forme en activant le cœur et le système cardio-vasculaire

Outre une alimentation saine et pauvre en matière grasses (cholestérol), l'activité physique régulière est indispensable pour maintenir en bonne santé les vaisseaux sanguins et le système cardio-vasculaire.

Courir loin de la dépression

C'est ce que laisse entendre une étude américaine de la Duke University, North Carolina, publiée récemment. Les expériences ont démontré que l'entraînement à l'endurance pratiqué avec régularité a un effet tout aussi positif sur l'humeur des patients souffrant de dépression que la prise des antidépresseurs courants.

Stress

Le stress modifie la structure nerveuse et élimine la créativité

Selon une étude conduite au Portugal, le stress continu transforme les rats en animaux routiniers. Il entrave leur capacité de décision et les induit à choisir des solutions connues même si elles ne sont pas les meilleures. Des modification de la structure cérébrale ont même été observées.

Le risque d'infarctus augmente en cas de stress au travail ou dans le couple

Que le stress soit mauvais pour le cœur n'est pas seulement une vieille sagesse populaire. Cette affirmation est toujours plus soutenue par les études épidémiologiques.

 
Rectangle Bottom
Rectangle Right Top
Les tableaux pathologiques
Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques
Rectangle Right Bottom
Sky Right Top
finish adserving