Analytics Universal Code
1 santeweb
 

La salive initie la digestion des aliments. Outre la production de base durant la journée, la salive peut aussi être produite à la suite de stimulations diverses telles que le fait de sentir ou de voir des friandises, d’où l’expression «j'en ai l'eau à la bouche». C'est au plus tard lorsque la nourriture est en bouche que la salive est produite en plus grandes quantités. Une augmentation de la sécrétion de salive est appelée hypersalivation dans le jargon médical et est la conséquence de pathologies locales comme une inflammation des glandes salivaires ou une tumeur dans la région oropharyngée, ou bien de pathologies systémiques telles que la maladie de Parkinson, des intoxications ou la rage.

Dr méd. Fritz Grossenbacher

Fritz Grossenbacher a étudié la médecine à Berne. Il est titulaire d’un Master of Medical Education de l’Université de Berne et de Chicago ainsi que d'un certificat en Teaching Evidence based Medicine du UK Cochrane Center d’Oxford.

Doris Zumbühl

Doris Zumbühl est assistante médicale diplômée. Elle a obtenu plusieurs formations postgraduées dans les domaines du journalisme, de l’informatique et du traitement d'images.
Rectangle Bottom
Rectangle Right Top
Les tableaux pathologiques
Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques
Cystite
Item 1 - title
Infection urinaire Traitement naturel Sans antibiotique
Rectangle Right Bottom
Sky Right Top
finish adserving