Leaderboard

Vous êtes ici: Premiers secours 23. Septembre 2017
Recherche
santeweb.ch
Premiers secours
Sujets Prioritaires
Actualités
Maladies
Symptômes
Pharmacie à domicile
Alimentation
Prévention
Stress
Premiers secours
Sky Left
Écriture: écriture augmenter écriture diminuer

Rect Top

Actualités


   Page 1 de 1  Page précédente Page suivante
   
   Articles 1-8 / 8
   
5 minutes pour sauver une vie
Face à l'urgence, des gestes simples permettent de faire la différence ! En trois minutes, l'Ecole de Santé de Suisse Romande vous apprend les réflexes essentiels !

Arrêt cardiaque: l’utilisation d’un défibrillateur par un amateur peut sauver une vie
Non seulement un amateur entrainé, mais aussi une personne sans connaissance dans ce domaine et se trouvant par hasard sur les lieux, peuvent sauver une vie lors d’un arrêt cardiaque en utilisant un défibrillateur public. Les amateurs entrainés qui viennent en aide ont plus de succès que les passants qui attendent l’arrivée des secours. C’est ce que montre une étude d’expérience de l’aéroport de Francfort où des défibrillateurs automatisés externes (DAE) ont été installés en 2003.

Intoxication - premiers secours
Lorsqu’une personne est intoxiquée, il faut lui venir en aide sans mettre sa propre vie en danger. Les gestes de premiers secours peuvent sauver des vies.

Premiers secours en cas de blessures par des animaux marins
La plupart des blessures dues à des animaux marins sont anodines et guérissent sans avoir à consulter un médecin. Des morsures ou des piqures peuvent par contre aussi causer des réactions allergiques nécessitant un traitement rapide.

Arrêt cardiaque: de nouvelles lignes directrices pour la réanimation
Le plus important lors de la réanimation est le massage cardiaque. N'importe qui peut le faire, même un enfant. Cette simple mesure est sûre et améliore notablement les chances de survie du patient.

Arrêt cardiaque: premiers secours et réanimation selon le schéma CAB
Le schéma ABCD, appliqué jusqu’à présent pour les premiers secours en cas d’arrêt cardiaque, a été remplacé suite à de nouvelles connaissances: des études ont démontré qu’en cas d’urgence pour les personnes non-professionnelles confrontées à une réanimation, il est plus important d’effectuer le massage cardiaque que la respiration artificielle.

Détecter l’attaque cérébrale rapidement et facilement avec FAST
D’après les experts, une personne sur six est victime une fois dans sa vie d’une attaque cérébrale. En Suisse, on estime que 16 000 cas se produisent chaque année. C’est pourquoi, à l’occasion de la Journée mondiale des accidents vasculaires cérébraux le 29 octobre, les spécialistes suisses de l’attaque cérébrale appellent à prendre au sérieux les symptômes ainsi que les signes avant-coureurs fréquents avant un accident aigu. Grâce au nouveau test FAST, chacun peut détecter rapidement et facilement une attaque cérébrale.

Maîtriser les produits toxiques
Les toxiques et autres substances dangereuses pour la santé se trouvent presque partout dans l’habitat: dans l’armoire à balais, la pharmacie, l’atelier – même au jardin et dans le réfrigérateur. Le bpa donne des conseils de sécurité pour manipuler ces substances sans risque.

 
 Articles 1-8 / 8    Page 1 de 1  Page précédente Page suivante

 
Rect Bottom
 

Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques

En savoir plus >>

 

La pharmacie spécialisée

Livraison de médicaments à domicile pratique, discrète et à peu de frais

 

Partenaire

 

Sky right 1
Sky right 2
Adserver Footer