Analytics Universal Code
1 santeweb
 

L'actualité santé

L'actualité santé

Pour être toujours informé sur l'essentiel de l'actualité en matière de santé.

Les toutes dernières informations concernant la santé, les mesures de prévoyance et de prévention, l’alimentation, l’activité physique et les moyens de relaxation.

L'actualité santé

Stress

Stress

Tous les facteurs de stress et les réactions au stress.
Alimentation

Alimentation

La pyramide alimentaiere.
Examens préventifs

Examens préventifs

Cancer du sein auto-examen, mammographie, cancer du col de l'utérus, cancer de la prostate
Protection de la peau

Protection de la peau

La peau est l’une des parties les plus importantes et sensibles de notre corps.

Actualités

Articles  61-80 / 265

Conseils chaleureux pour les vacances d’hiver

L’hiver peut être plus dangereux pour le cœur que l’été. Mais en respectant quelques conseils simples, on peut l’aider à mieux supporter les frimas et profiter des prochaines vacances d’hiver pour se ressourcer dans la joie.

Le traitement antibiotique n’aide que peu lors d’une bronchite

Il n’y a jusqu’à présent aucune preuve de l’efficacité d’un traitement antibiotique lors d’une bronchite sans complication (sans soupçon de pneumonie). Une nouvelle étude a montré qu’un traitement antibiotique n’est pas plus efficace qu’un placébo.

Dépression: le traitement comportemental est judicieux pour compléter la prise de médicaments

Environ les deux tiers des patients qui souffrent d’une dépression ne réagissent que peu ou pas aux antidépresseurs. Une nouvelle étude a démontré que chez ces personnes, une forme spécifique de la psychothérapie nommée traitement comportemental et utilisée en plus des médicaments a permis de mieux traiter cette maladie que la prise de médicaments seuls.

Les femmes fumant peu ont aussi un risque plus élevé pour un arrêt cardiaque

La cigarette endommage les vaisseaux et augmente le risque de maladies cardiovasculaires et d’un arrêt cardiaque. Des chercheurs ont prouvé, grâce à une analyse de données de la vaste Nurses' Health Study, que les femmes fumant peu ont un risque deux fois plus élevé de subir un arrêt cardiaque que les femmes ne fumant pas.

Traumatisme par projection: la physiothérapie et un suivi intensif aident peu

De nombreuses victimes souffrent longtemps après un traumatisme par projection de divers maux. Une étude a voulu déterminer si un suivi intensif aux urgences déjà ainsi que des séances de physiothérapie peuvent améliorer ce pronostic.

Accident vasculaire cérébral: la surcharge pondérale augmente les chances de survie

Une nouvelle étude monte que les patients en surcharge pondérale ou adipeux meurent moins souvent et souffrent de moins d’handicaps après un accident vasculaire cérébral que ceux avec un poids idéal.

Un régime ciblé peut protéger d’une attaque cardiaque ou cérébrale

Des chercheurs ont analysé dans deux études de médicaments le bénéfice d’une alimentation saine pour prévenir une attaque cardiaque ou cérébrale chez les patients avec un risque cardiovasculaire élevé (ceux avec un diabète, une hypertension artérielle, etc.).

Sciatiques: les piqures de cortisone efficaces seulement sur une courte durée

Les sciatiques sont souvent traitées avec des piqures de cortisone. La cortisone est dans ce cas injectée entre les méninges de la moelle épinière. Des chercheurs ont démontré dans une analyse d’études scientifiques que la réduction des douleurs par la cortisone y est faible et uniquement sur une courte durée.

Le stérilet peut prévenir des inflammations pelviennes

Contrairement à ce que l’on croyait jusqu’à présent, le risque d’inflammations pelviennes est très faible après l’implantation d’un stérilet intra-utérin, selon le rapport de chercheurs ayant analysé les données de plus de 50‘000 patientes.

Le chômage augmente le risque d’un infarctus cardiaque

Une étude menée sur plus de 13‘000 adultes par la Duke University à Durham, Caroline du Nord, a montré que la perte d’emploi augmente - tout autant que la cigarette, le diabète ou l’hypertension artérielle - le risque de développer un infarctus cardiaque.

Migraine: faire régulièrement du sport réduit le nombre d’attaques

Sans aller jusqu’à un marathon, celui qui fait régulièrement du sport aura nettement moins souvent des maux de têtes. La raison serait, selon les médecins, la réduction du stress sans dépasser ses limites de l’endurance, comme l’ont montré deux études scientifiques.

Maladies inflammatoires chroniques intestinales: l’amélioration des traitements réduit le risque d’un cancer

Les patients d’une maladie inflammatoire chronique intestinale (MICI) devraient effectuer régulièrement une coloscopie. Selon une étude danoise, le risque d’un cancer de l’intestin chez les patients d’une MICI est plus faible que craint jusqu’à présent, et aurait même été encore abaissé par l’amélioration des traitements de la MICI.

Consommation de nicotine: de nombreuses mamans recommencent à fumer après l’accouchement

Même si de nombreuses mamans laissent la clope de côté durant leur grossesse, la majorité recommence à fumer après l’accouchement. La fumée passive est pourtant très néfaste pour le développement de l’enfant et augmente le risque de maladies respiratoires, selon la mise en garde à Munich des experts du Moffitt Cancer Center.

La consommation de fruits et légumes peut protéger de certaines maladies

La consommation régulière de fruits et légumes peut protéger de certaines maladies – surtout celles touchant le système cardiovasculaire. C’est ce qu’affirme la Société Allemande de Nutrition après avoir contrôlé toutes les études disponibles à ce sujet.

Les comprimés de vitamines ne remplacent pas les fruits et les légumes

Quand le thermomètre descend, la consommation de compléments alimentaires augmente souvent. La campagne «5 par jour», elle, mise sur la nature: les fruits et les légumes ne fournissent pas seulement des vitamines à l’organisme, mais aussi de précieuses substances végétales et des fibres alimentaires.

Attaque cérébrale: l’exercice physique et une alimentation saine réduisent le risque

L’attaque cérébrale n’est pas une fatalité – un style de vie sain avec une alimentation équilibrée et suffisamment d’exercices physiques protège de l’hypertension artérielle et réduit le risque de subir une attaque cérébrale, comme le rapportent des experts de l’ordre des médecins autrichiens.

Herpès: les extraits de sauge et de mélisse aident contre les boutons labiaux

L’herpès est une infection chronique causée par le virus de l’herpès. En fonction du type de virus, soit les lèvres (bouton de fièvre) et la langue, soit les parties génitales, sont touchées. La médecine naturelle offre des possibilités préventives et thérapeutiques tout particulièrement dans le cas du virus de l’herpès de type 1, comme l’explique le journal scientifique ''Fortschritte der Medizin''.

Les adultes se brossent souvent incorrectement les dents

La majorité des adultes utilise bien deux fois par jour sa brosse à dents. Cependant, la plupart se brosse incorrectement les dents. Et : de nombreux petits enfants sont seuls responsables de leur hygiène dentaire, comme le montre un sondage en ligne de l’Université de Witten/Herdecke effectué sur plus de 1000 personnes en Allemagne.

Les boissons pauvres en calories réduisent la prise de poids chez les enfants

Les boissons contenant du sucre augmentent le poids chez les adultes et chez les enfants. Une nouvelle étude a maintenant prouvé que les boissons pauvres en calories – souvent nommées light – permettent de réduire la prise de graisse et de poids chez les enfants.

La carence en vitamine D augmente le risque de maladies cardiaques

Une carence en vitamine D est associée à diverses maladies. Une nouvelle étude danoise à long terme a prouvé que la carence en vitamine D augmente aussi de 40% le risque d’une maladie cardiaque et de 81% celui d’en mourir.

Articles  61-80 / 265
  
Rectangle Bottom
Rectangle Right Top
Morbus Crohn - Colitis ulcerosa
Maladie de crohn - colite ulcéreuse
Les tableaux pathologiques
Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques
La pharmacie spécialisée
Livraison de médicaments à domicile pratique, discrète et à peu de frais.

Partenaire

Logo Spezialapotheke2 fr

Rectangle Right Bottom
Sky Right Top
finish adserving