Analytics Universal Code
1 santeweb
 

Les règles de la femme marquent la fin d'un cycle et le début du suivant. Si la période de fertilité de la femme n'aboutit pas à une grossesse, la muqueuse de l'utérus, qui aurait accueilli l'ovocyte fécondé, est expulsée et éliminée par le vagin. Ce processus est vécu très différemment par les femmes: certaines le remarquent à peine tandis que d'autres souffrent chaque mois de fortes douleurs menstruelles pendant quelques jours. Les principaux symptômes sont des crampes abdominales, éventuellement aussi des nausées et de la fatigue, ainsi qu'une exacerbation des émotions. Ces symptômes peuvent s'aggraver sous l'effet d'affections telles que l'endométriose. Toute douleur nouvelle qui survient, surtout en dehors des jours de règles, doit être abordée avec un gynécologue.

Dr méd. Fritz Grossenbacher

Fritz Grossenbacher a étudié la médecine à Berne. Il est titulaire d’un Master of Medical Education de l’Université de Berne et de Chicago ainsi que d'un certificat en Teaching Evidence based Medicine du UK Cochrane Center d’Oxford.

Doris Zumbühl

Doris Zumbühl est assistante médicale diplômée. Elle a obtenu plusieurs formations postgraduées dans les domaines du journalisme, de l’informatique et du traitement d'images.
Rectangle Bottom
Rectangle Right Top
Les tableaux pathologiques
Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques
Cystite
Item 1 - title
Infection urinaire Traitement naturel Sans antibiotique
Rectangle Right Bottom
Sky Right Top
finish adserving