Analytics Universal Code
1 santeweb
 

Qui peut contracter un papillomavirus humain et comment?

Le papillomavirus est très répandu, facilement transmissible et peut être inactif. Il peut infecter aussi bien les hommes que les femmes.

Le papillomavirus est très répandu, facilement transmissible et peut être inactif. Il peut infecter aussi bien les hommes que les femmes. La majorité d'entre nous sera en contact au moins une fois dans sa vie avec le virus. Chaque individu qui a eu un rapport sexuel avec un porteur du papillomavirus génital peut avoir été contaminé.

Il suffit d’un seul partenaire porteur du virus pour être contaminé. Des études ont révélé que le papillomavirus humain est souvent contracté pendant l’adolescence.

Les papillomavirus humains sont certes très répandus, mais ils sont éliminés naturellement dans 90% des cas. Toutefois, ils peuvent parfois se fixer dans la muqueuse et provoquer des symptômes cliniques à court, moyen ou long terme.

En savoir plus

Doris Zumbühl

Doris Zumbühl est assistante médicale diplômée. Elle a obtenu plusieurs formations postgraduées dans les domaines du journalisme, de l’informatique et du traitement d'images.
Rectangle Bottom
Rectangle Right Top
Les tableaux pathologiques
Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques
Rectangle Right Bottom
Sky Right Top
finish adserving