Analytics Universal Code
1 santeweb
 

Sclérose en plaques: Opinion d'experts

Articles: 1-8 / 8

Des troubles cognitifs peuvent déjà apparaitre au stade précoce de la sclérose en plaques

Entretien avec le Dr. Pasquale Calabrese, agrégé de cours à l’Institut de Psychologie de l’Université de Bâle, à l’occasion de la journée mondiale 2011 de la SEP.

Sclérose en plaques: du sport pour le corps et l’esprit

Les malades de la sclérose en plaques peuvent aussi bénéficier d’une activité sportive régulière. Toutefois, tout dépend de la quantité. Susanne Kägi, conseillère au centre suisse-alémanique de la SEP, en explique les principes.

Sécurité des nouveaux médicaments – entretien avec un spécialiste

Le Professeur Stefan Russmann, chef de service en pharmaco-épidémiologie et sécurité des médicaments à l’hôpital universitaire de Zürich, explique les risques liés aux nouveaux médicaments - en particulier aux traitements des MS (sclérose en plaques).

Médicaments contre la SEP : anciens vs nouveaux – Interview d’un expert

Quand les nouveaux médicaments contre la SEP seront-ils utilisés et quel sont leurs effets sur le traitement actuel ? Le Dr. méd. Christian Kamm, Neurologue et médecin chef à l’Hôpital de l’Ile à Berne, nous répond.

Rapport aux troubles de performances cérébrales lors d’une sclérose en plaques

Les troubles de performances cérébrales – aussi nommés réductions cognitives – sont fréquents en cas de sclérose en plaques (SEP). L’experte et PD Dr. Iris-Katharina Penner raconte sa longue expérience avec des patients de la SEP et donne des conseils pour la vie de tous les jours.

Le traitement de base contribue à réduire les poussées de SEP – entretien avec un spécialiste

Le Dr méd. Wolff est neurologue et chef de clinique de neurologie à l’hôpital Triemli de Zürich. Il explique pour quels patients il est important de réaliser un traitement de base et en quoi consiste le traitement précoce.

Un traitement précoce ralentit la progression de la SEP - entretien avec un expert

Le PD Dr. med. Adam Czaplinski explique les premiers symptômes, les possibilités de diagnostic et pourquoi il est important de déceler et de traiter la maladie le plus tôt possible. Le PD Dr. med. Czaplinski est neurologue au Centre neurologique Bellevue à Zurich.

Articles: 1-8 / 8
Rectangle Bottom
Rectangle Right Top
Les tableaux pathologiques
Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques
Hépatite bon à savoir
Hépatite bon à savoir
Rectangle Right Bottom
Sky Right Top
finish adserving