Analytics Universal Code
1 santeweb
 

Actualités sur menstruation normal et les règles abondantes

Articles: 1-7 / 7

Hystérectomie (ablation de l’utérus): Souvent inutile

Une étude réalisée par l’institut de Robert-Koch souligne que seul 6.1% de toutes les hystérectomies réalisées en Allemagne sont effectuées en raison d’un cancer. Le taux d’hystérectomie réalisé en raison de maladie bénigne de l’utérus (comme des saignements à long terme) est beaucoup trop haut et de ce fait les complications, comme l’incontinence urinaire, augmentent aussi.

Étude sur les règles abondantes : les connaissances font défaut

Récemment, un sondage en ligne, effectué internationalement auprès d’environ 6000 femmes, a démontré que beaucoup d’entre elles sont sujettes à des règles excessives. Beaucoup de ces femmes en sont conscientes mais n’en souffrent pas vraiment. Quant aux autres, elles ont le sentiment d’être sévèrement limitées dans leur vie quotidienne mais ne savent pas comment y remédier.

Règles trop intenses ou trop longues: le stérilet hormonal est meilleur que la pilule

La ménorragie (menstruation de plus de 7 jours ou perte de sang supérieure à 80 ml) est un problème fréquent. Une étude a donc comparé l’efficacité du stérilet hormonal avec celle du traitement médicamenteux conventionnel.

Menstruation abondante: une adolescente sur trois en souffre

Une étude israélienne a voulu déterminer combien de jeunes femmes ont des menstruations trop intenses. Résultat : une adolescente sur trois en souffre et beaucoup n’en sont pas conscientes. Et : une anémie en résulte souvent.

Règles abondantes: ''Une visite chez le gynécologue peut alors les aider et apporter de la clarté'' - entretien avec une spécialiste

Dr.Dorothea Wunder est médecin spécialiste FMH en gynécologie et obstétrique, possédant un titre de formation approfondie en gynécologie, endocrinologie et médecine de la reproduction, à l’hôpital universitaire CHUV de Lausanne. Pendant ses consultations, elle traite et conseille des femmes au sujet des règles. Son expérience est que les femmes soufrent souvent trop longtemps en silence de règles excessivement abondantes (hyperménorrhées).

''Je souhaiterais encourager les femmes à ne pas tarder à demander de l’aide et des conseils à leur gynécologue'' - entretien avec un spécialiste

Dr. Christoph König est un spécialiste FMH en gynécologie et obstétrique à Berne. Pendant ses consultations, il traite et conseille des femmes au sujet des règles. Son expérience est que de nombreuses jeunes femmes endurent des saignements menstruels excessivement abondants tout simplement parce qu’elles ne connaissent pas leurs règles autrement.

Contraception orale: description de l’effet de quelques substances

Il existe différents moyens oraux de contraception – mais tous ne pas sont indiqués pour toutes les femmes. Seul le gynécologue peut décider quelle substance est la meilleure. Le texte suivant décrit quelle substance est indiquée pour qui, respectivement lesquelles sont à éviter.

Articles: 1-7 / 7
Rectangle Bottom
Rectangle Right Top
Les tableaux pathologiques
Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques
Hépatite bon à savoir
Hépatite bon à savoir
En savoir plus sur carence en fer et anémie ferriprive
Item 1 - title
Rectangle Right Bottom
Sky Right Top
finish adserving