Analytics Universal Code
1 santeweb
 

Mycose des ongles - Traitement

L’onychomycose est une infection due à un champignon qui se développe sous l’ongle, ce qui rend le traitement un peu compliqué.

Une crème ou une pommade n’agit qu’en surface et ne combat donc pas efficacement l’infection.

Si une infection se déclare, il convient de commencer un traitement aussi rapidement que possible. Pour que le traitement soit efficace, il doit être suivi de façon conséquente et conformément aux consignes médicales.

Traitement local

Un traitement local consiste en un spray ou un vernis que l’on applique sur les zones touchées. Une bonne pédicure en parallèle peut être très utile. Un traitement mécanique spécifique de l’ongle infecté contribuera à l’efficacité du traitement local contre les mycoses.

Traitement systématique

De manière systématique, on a recours à des médicaments ou des capsules qui agissent de l’intérieur. Il peut être bon de recourir à des médicaments lorsque le traitement local n’agit pas ou que plusieurs ongles sont touchés. Le traitement médicamenteux doit être suivi jusqu’à ce que l’ongle infecté ait complètement laissé place à un ongle sain. Cela dure en général environ trois mois pour les ongles des doigts et jusqu’à six mois pour les ongles des orteils.

Rectangle Bottom
Rectangle Right Top
Les tableaux pathologiques
Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques
Hémophilie - maladie hémorragique
Hémophilie - maladie hémorragique
Rectangle Right Bottom
Sky Right Top
finish adserving