Analytics Universal Code
1 santeweb
 

Vaccination contre le VPH: L’avis des experts

Des experts donnent leur opinion au sujet du vaccin du VPH.

Brèves déclarations au sujet de la vaccination contre le VPH et du vaccin contre le cancer du col de l’utérus:

Prof. Dr. Harald zur Hausen, découvreur de la relation entre le virus-PH et le cancer du col de l’utérus et prix Nobel 2008:

"Un des vaccins a été contrôlé lors d’études chez plus de 25’000 jeunes femmes et aucun problème de sécurité n’est apparu. Il existe de nombreuses connaissances relatives à la vaccination qui parlent en faveur de la sécurité du vaccin et de sa haute efficacité.

En effet, les modifications cellulaires, stade précurseur du cancer du col de l’utérus, sont empêchées à presque 100% par le vaccin contre les divers types du VPH."

 

Dr. Claudia Canonica, médecin-cheffe de la Clinique de Gynécologie de l‘Hôpital Universitaire de Zurich, spécialiste des infections par le VPH:

"Une étude avec presque 18'000 femmes a démontré qu’une vaccination contre le VPH est également efficace chez les femmes de 20 à 26 ans."

Prof. Dr. méd. Michael D. Müller, médecin-chef de la Clinique de Gynécologie de l’Hôpital de l’Île à Berne:
De nombreux médecins disent que la vaccination n’a plus de sens si la jeune fille a déjà eu une relation sexuelle. Est-ce vrai?
 
"Si possible, la vaccination devrait avoir lieu avant le premier rapport sexuel. Mais la vaccination reste efficace après l’âge de 20 ans si le frottis de PAP, c’est-à-dire le dépistage du cancer, ne montre pas une maladie. Un typage du VPH n’est alors pas nécessaire, un frottis de PAP étant suffisant et recommandé. Swissmedic* autorise la vaccination jusqu’à l’âge de 26 ans."

Rectangle Bottom
Rectangle Right Top
Morbus Crohn - Colitis ulcerosa
Maladie de crohn - colite ulcéreuse
Les tableaux pathologiques
Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques
Rectangle Right Bottom
Sky Right Top
finish adserving