Nouveaux médicaments : considération des risques et de l’utilisation
De
(Doris Zumbühl)
Pour le traitement de la sclérose en plaques de nouveaux médicaments sont en attente d’autorisation (vont être autorisés). Les spécialistes du domaine de la MS et de la sécurité des médicaments montraient au cours des Medien-Aperos que ces nouvelles substances sont certes efficaces mais que leur sécurité ne sera connue que dans deux ans ; les médicaments inconnus présentent toujours des risques.
Le rapport suivant est un résumé des exposés du Professeur Ludwig Kappos, neurologue, ''hasards et risques des nouveaux traitements en MS'' et du Professeur Stefan Russmann, pharmacologue, ''la sécurité des nouveaux médicaments''.
L’article est complété par une interview de Sprechzimmer.ch avec le professeur Stefan Russmann.
- Hasards et risques des nouveaux traitements en MS
Professeur Ludwig Kappos, clinique neurologique et polyclinique de l’hôpital universitaire de Bâle - Sécurité des nouveaux médicaments : le risque de l‘inconnu
Professeur Stefan Russmann, chef de service en pharmaco-épidémiologie et sécurité des médicaments à l’hôpital universitaire de Zürich - Interview de ''Santeweb.ch'') avec le professeur Stefan Russmann
Mediscope
28.12.2010
28.12.2010
Doris Zumbühl
Doris Zumbühl est assistante médicale diplômée. Elle a obtenu plusieurs formations postgraduées dans les domaines du journalisme, de l’informatique et du traitement d'images.