Au bureau et sur le lieu de travail
- 1. Comment faire pour tenir un stylo?
- 2. Agrandir les caractères
- 3. Se reposer au calme
- 4. Touches et programmation
- 5. Téléphone et interphone tout-en-un
- 6. Votre fauteuil de bureau roule pour vous
- 7. Economisez votre énergie
- 8. Aide-mémoire
- 9. Outils informatiques
- 10. Noter facilement les numéros de téléphone
- 11. Calculs et nombres
1. Comment faire pour tenir un stylo?
Vous avez du mal à tenir un stylo bille ou un crayon? Prenez un élastique épais et entourez-en plusieurs fois le stylo, directement sous l'endroit par lequel vous le tenez habituellement: de cette manière, la prise en main sera facilitée. Il existe également en papeterie des porte-crayons spéciaux (pièce en plastique dotée d’un trou), dans lesquels il est possible d’insérer un crayon à papier ou un crayon de couleur.
Vous avez des problèmes de vue? Une loupe grossissante près du téléphone vous permettra de composer plus facilement le numéro souhaité ou d'effectuer une recherche dans l'annuaire téléphonique.
3. Se reposer au calmeVous voulez vous reposer bien au calme: demandez un service de répondeur à votre opérateur téléphonique ou achetez un répondeur téléphonique. Vous pourrez ainsi répondre aux appels à votre rythme et en fonction de leur importance.
4. Touches et programmationVous avez des problèmes de sensations au toucher: Choisissez un téléphone avec de grandes touches et un système de programmation des numéros. Programmez votre téléphone pour ne pas avoir à composer sans arrêt les mêmes numéros.
5. Téléphone et interphone tout-en-un
Ne gâchez pas votre énergie: choisissez un téléphone sans fil que vous pouvez emmener partout avec vous. La plupart des téléphones proposent aussi une fonction interphone vous permettant d’ouvrir la porte de la maison. Dans tous les cas, testez le téléphone avant de l’acheter pour vous assurer que ses touches sont faciles à utiliser.
6. Votre fauteuil de bureau roule pour vous
Economisez votre énergie: faites l’acquisition d’un fauteuil de bureau à 5 roues, et placez en-dessous un tapis plastifié rigide, sur lequel vous pourrez facilement faire rouler le fauteuil. Cela vous évitera de devoir vous lever chaque fois que vous voulez attraper quelque chose
7. Economisez votre énergie
Pour ne pas vous fatiguer au travail, gardez à portée de main tous les accessoires de bureau que vous utilisez au quotidien, comme par exemple les classeurs, la perforatrice, les trombones, les tampons, les stylos, l’imprimante, etc.
8. Aide-mémoire
Il vous arrive d’avoir des oublis? Achetez un calepin à spirale et un crayon que vous pourrez glisser dans la spirale. Gardez en permanence ce calepin dans votre sac à main ou dans votre poche, et notez tout ce qui vous semble nécessaire au cours de la journée. Si vous aimez les gadgets, vous pouvez également vous procurer un organiseur et y noter vos adresses, vos réunions et vos listes.
Faites en sorte que votre ordinateur ou votre organiseur vous rappelle à quel moment vous devez prendre vos médicaments, arroser vos plantes ou effectuer d’autres tâches.
10. Noter facilement les numéros de téléphone
Si vous avez du mal à écrire rapidement un numéro de téléphone, gardez une machine à calculer près du téléphone. Vous pourrez ainsi saisir rapidement les numéros.
11. Calculs et nombres
Pour réaliser des calculs et additionner des nombres, utilisez une calculatrice avec une bande de papier. Vous pourrez ainsi vérifier facilement votre travail.