Analytics Universal Code
1 santeweb
 

Importance d'injections régulières

Pour réussir, un traitement avec les médicaments actuellement approuvés doit être suivi de manière stricte et régulière. Le traitement de la SEP avec l’interféron bêta peut réduire le nombre et la sévérité des poussées et ralentir ou affaiblir la progression du handicap neurologique.

Ces résultats n’apparaissent cependant qu’au bout de plusieurs mois ou années et ne doivent pas être attendus en quelques jours ou semaines. Il est donc important de ne pas interrompre le traitement ou modifier le dosage sans l’avis d’un médecin, même si cela ne semble pas avoir de conséquences immédiates. C’est le seul moyen de limiter efficacement l’ampleur des lésions irréversibles au niveau des tissus nerveux.

Les études prouvent qu’il est essentiel que l’interféron soit pris de manière stricte et régulière. L’efficacité et le succès du traitement à long terme en dépendent.

Doris Zumbühl

Doris Zumbühl est assistante médicale diplômée. Elle a obtenu plusieurs formations postgraduées dans les domaines du journalisme, de l’informatique et du traitement d'images.
Rectangle Bottom
Rectangle Right Top
Les tableaux pathologiques
Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques
Rectangle Right Bottom
Sky Right Top
finish adserving