Analytics Universal Code
1 santeweb
 

Importance d’un traitement précoce

Il est important d’établir le diagnostic aussi tôt que possible pour pouvoir commencer un traitement rapidement et freiner efficacement la progression de la SEP. Dès le début de cette maladie chronique, des processus inflammatoires particulièrement actifs attaquent le système nerveux. C'est pourquoi on commence désormais le traitement à l'interféron dès les premiers stades de la SEP (traitement précoce).

Les premiers stades de la SEP sont connus, dans le jargon spécialisé, sous le nom de SCI (syndrome cliniquement isolé). Le SCI est une indication fiable de la présence d'une SEP. L’efficacité et la tolérance du traitement précoce (SCI) de la SEP ont été prouvées par des études cliniques. Ce traitement est désormais considéré comme un traitement standard. Non seulement il bloque l’inflammation et réduit le nombre et l’intensité des poussées, mais il stabilise, voire ralentit l’évolution de la maladie.

Doris Zumbühl

Doris Zumbühl est assistante médicale diplômée. Elle a obtenu plusieurs formations postgraduées dans les domaines du journalisme, de l’informatique et du traitement d'images.
Rectangle Bottom
Rectangle Right Top
Les tableaux pathologiques
Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques
Rectangle Right Bottom
Sky Right Top
finish adserving