Analytics Universal Code
1 santeweb
 

Nouvelles formes de traitement

Le natalizumab est un nouveau médicament encore peu connu. Il a un effet positif sur la SEP mais présente certains inconvénients sur le plan de sécurité d'emploi.

Il est actuellement utilisé dans le cadre de l’«escalade thérapeutique», c’est-à-dire lorsque les traitements standards éprouvés ne permettent pas d’obtenir le résultat souhaité. Dans certains cas isolés, le natalizumab a provoqué des lésions graves du foie ainsi que des maladies virales du cerveau (LEMP).

Pour résumer, on peut dire que le natalizumab est un médicament efficace, principalement pour les cas de SEP avancés et sévères, mais que l’on ne dispose pas encore de données à long terme concernant son innocuité et ses effets secondaires. Les nouvelles possibilités de traitement restent cependant pertinentes, étant donné qu'elles livrent de nouvelles informations sur la SEP.

 

Doris Zumbühl

Doris Zumbühl est assistante médicale diplômée. Elle a obtenu plusieurs formations postgraduées dans les domaines du journalisme, de l’informatique et du traitement d'images.
Rectangle Bottom
Rectangle Right Top
Les tableaux pathologiques
Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques
Rectangle Right Bottom
Sky Right Top
finish adserving