Leaderboard

Vous êtes ici: Sujets Prioritaires » Sclérose en plaques » Astuces 23. Octobre 2017
Recherche
santeweb.ch
Astuces
Sujets Prioritaires
Alimentation: allergie, intolérance
Cancer de la prostate
Cancer du col de l’utérus, les verrues génitales
Cancer du sein
Carence en fer
Cholestérol
Coagulation sanguine, thrombose
Cystite, Infection urinaire
Digestion, troubles digestifs
Endométriose
Leucémie myéloïde chronique LMC
Maladie de Crohn, SII
Ménopause
Menstruation
Mycose des ongles
Peau sèche
Renforcer le système immunitaire
Sclérose en plaques
Actualités
Opinion d'experts
Faits
Symptômes
Diagnostic
Traitement
Astuces
FAQ
Glossaire
Liens
Historique
Actualités
Maladies
Symptômes
Pharmacie à domicile
Alimentation
Prévention
Stress
Premiers secours
Sky Left
Écriture: écriture augmenter écriture diminuer

Rect Top

Organisation de la cuisine

1. Cuisiner assis
Pour ne pas vous fatiguer, asseyez-vous pour préparer vos repas ou laver la vaisselle. Procurez-vous un fauteuil de bureau à 5 roues pour ne pas rester debout inutilement. Aménagez des plans de cuisine à différentes hauteurs pour pouvoir garder une bonne position.

 
 

2. Glisser au lieu de soulever
Faites glisser les objets lourds sur le plan de cuisine au lieu de les soulever.

 

 
 
  

3. Cuisiner comme les professionnels
Ne gaspillez pas votre énergie lorsque vous cuisinez: réunissez tous les ingrédients avant de vous asseoir et de commencer la préparation.

 
 


4. Mettre le couvert
Pour ne pas perdre de temps ni d’énergie, mettez la table pour le prochain repas lorsque vous videz le lave-vaisselle. Vous éviterez ainsi des manipulations inutiles.

 
 

5. Des difficultés avec les bouchons à vis?
Vous avez du mal à ouvrir les bouchons à vis? Essayez d’enfiler un gant en caoutchouc ou d’enrouler du plastique épais autour du bouchon avant de le tourner. Si le bouchon est gros ou particulièrement tenace (bocaux de confiture ou de cornichons, par exemple), vous pouvez insérer un couteau sous le couvercle en métal et évacuer le vide en le tournant légèrement. Pour les bouteilles de jus de fruit, il suffit de les renverser et de taper sur le fond avec le plat de la main. Le bouchon devrait ensuite s’ouvrir sans effort.

 
 

6. Travailler à plusieurs pour économiser son énergie
En cuisine, le fait de travailler à plusieurs vous permet de ménager votre énergie. Faites participer tout le monde. La règle doit être la suivante: personne ne quitte la cuisine tant que tout n’est pas nettoyé.

 
 
  

7. Papier absorbant à disposition
Conservez toujours à portée de main, dans la cuisine et sur la table, un rouleau de papier absorbant. Vous pourrez ainsi remédier aux petits accidents sans avoir à vous lever.

 
 

8. Préparer la viande
Vous avez du mal à mastiquer les aliments: faites mariner la viande avant de la cuisiner, elle sera plus tendre.
 
 
  

9. Vaisselle inutile
Pour vous dispenser d’un travail inutile, utilisez des plats que vous pouvez faire passer directement du four à la table. Couvrez les restes avec du film étirable ou aluminium. Vous aurez ainsi moins de vaisselle à faire.

 
 

10. Ensemble, c’est mieux
En cuisine, faites-vous aider par vos enfants et votre conjoint. Même si le résultat n’est pas parfait au début, prenez le temps de leur apprendre les bases de la cuisine. Soyez indulgent et gardez le sens de l’humour. Cela permet souvent de créer une nouvelle complicité et c’est une bonne occasion de passer du temps ensemble.

 
 

11. Meubles de cuisine
Vos meubles de cuisine sont trop profonds? Installez un système à glissières pour pouvoir accéder plus facilement à vos provisions.

 
 


12. Fini de frotter et de récurer
Ne perdez plus d’énergie à frotter: faites tremper les plats, les casseroles et les poêles avant de les laver. En cas de résidus brûlés: saupoudrez généreusement les résidus de sel. Utilisez du film aluminium ou du papier cuisson sur les plaques de cuisson.

 
 

13. Ustensiles de cuisine
Remplacez vos anciens ustensiles de cuisine par de nouveaux avec des poignées rondes et épaisses. Suspendez-les de manière à pouvoir y accéder facilement.

 
 

 
14. Mélanger facilement
Stabilisez votre plat ou casserole sur le plan de cuisine en glissant dessous une lavette à vaisselle humide, pour pouvoir mélanger ou écraser votre préparation sans efforts inutiles.

 
 

15. Système d’ouverture des portes
Vous avez du mal à ouvrir les portes du réfrigérateur ou du congélateur? Placez un doigt entre le joint et la porte pour évacuer le vide et ouvrir la porte plus facilement.

 
 

16. Déplacer sans porter
Ne gâchez pas votre énergie: utilisez un chariot ou un serviteur lorsque vous devez déplacer plusieurs choses ou des objets lourds

 
 

17. Des appareils de cuisine à votre service
Simplifiez-vous la vie: gardez vos appareils de cuisine (grille-pain, mixeur, etc.) facilement accessibles et utilisez-les aussi souvent que possible pour ne pas gaspiller votre énergie.

 
Mediscope
 
01.02.2010 - dzu
 
 
 


Rect Bottom
 

SEP - En savoir plus

sep active

Actualités

Connaissances

Vivre avec la SEP

 

 

 

Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques

En savoir plus >>

Sky right 1
Sky right 2
Adserver Footer