Analytics Universal Code
1 santeweb
 

Quels sont les facteurs déterminants pour le succès d'un traitement médicamenteux à long terme?

Il est impossible de savoir à l’avance si le traitement réussira, mais il existe certaines directives sur les éléments à prendre en compte lors de traitements à long terme. Les recherches sur le traitement de la sclérose en plaques progressent lentement, étant donné qu’il est difficile de prouver l’efficacité des méthodes de traitement et que les causes de la SEP ne sont pas encore totalement expliquées.

Des études contrôlées, longues et onéreuses, doivent systématiquement être réalisées pour s’assurer qu’un médicament ou un processus thérapeutique est efficace et bien toléré. Bien que de nombreuses questions restent en suspens, les possibilités de traitement de la SEP ont été nettement améliorées ces dernières années et on sait mieux comment mener le traitement à long terme. Des études de longue durée très complètes ont été réalisées avec l’interféron bêta et ont démontré que cette classe de principe actif ralentit l’évolution de la maladie même au bout de plusieurs années d’utilisation.

Doris Zumbühl

Doris Zumbühl est assistante médicale diplômée. Elle a obtenu plusieurs formations postgraduées dans les domaines du journalisme, de l’informatique et du traitement d'images.
Rectangle Bottom
Rectangle Right Top
Les tableaux pathologiques
Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques
Rectangle Right Bottom
Sky Right Top
finish adserving