Analytics Universal Code
1 santeweb
 

L'alimentation: allergie, intolérance - Actualités

Articles: 21-27 / 27

Alcool et champignons: un régal risqué

Manger des champignons allie souvent plaisir et risque. Les amateurs de champignons devraient toujours veiller aux risques qu'il y a à boire de l'alcool en mangeant des champignons. Addiction Info Suisse (ex-ISPA) conseille en particulier de ne pas boire d'alcool si l'on mange des coprins noir d'encre.

Toujours plus d’intolérances au gluten

D’après les experts, le nombre de personnes touchées par l’intolérance au gluten (coeliaquie) a augmenté. Les nouvelles méthodes de diagnostic de la coeliaquie sont toujours plus précises et ont atteint une sensitivité de 100%.

Rhume des foins: les plus importants allergènes

Les allergènes sont des substances xénobiotiques qui déclenchent une allergie.

L’intolérance au gluten accélère l’ostéoporose – Les responsables sont des auto-anticorps

D’après le New England Journal of Medicine publiant une étude scientifique de chercheurs écossais, un auto-anticorps formé lors d’une intolérance au gluten (maladie cœliaque) semble accélérer la dégradation des os (ostéoporose).

L’impact de l’alimentation sur la santé est sous-estimé

L’alimentation et la santé sont étroitement liées: selon la troisième étude „Les tendances alimentaires sous la loupe“ réalisée par Coop, la majorité de la population suisse en a conscience.

L’intolérance alimentaire: des chiffres en augmentation en Europe

Des éruptions cutanées, diarrhées ou nausées après avoir consommé certains aliments sont de plus en plus fréquentes. Selon les experts, cela s’explique par la prise de conscience croissante des intolérances et des allergies ainsi qu’une alimentation inadaptée.

La maladie cœliaque: l’information des patients garantit le succès du traitement

S’informer, c’est pouvoir déguster sans remords. On estime à 35000 le nombre de Suisses souffrant de la maladie cœliaque, c'est-à-dire d’une intolérance au gluten.

Articles: 21-27 / 27
Rectangle Bottom
Rectangle Right Top
Morbus Crohn - Colitis ulcerosa
Maladie de crohn - colite ulcéreuse
Les tableaux pathologiques
Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques
Rectangle Right Bottom
Sky Right Top
finish adserving