Analytics Universal Code
1 santeweb
 

Cancer de la prostate - Actualités

Articles: 21-29 / 29

Un diagnostic précoce divise quasi par 2 le taux de mortalité du cancer de la prostate

Jusqu’à présent, les études avaient donné des résultats contradictoires quant aux risques et bénéfices des programmes de dépistage du cancer de la prostate. Les résultats d’une grande étude suédoise montrent aujourd’hui clairement les avantages d’un dépistage par la mesure régulière de la PSA (antigène prostatique spécifique) dans le sang.

Cancer de la prostate: les hommes se sentent souvent incompris et livrés à eux-mêmes

Non seulement les hommes chez qui il a été diagnostiqué un cancer de la prostate, mais aussi leur partenaire, se sentent souvent mal informés et non intégrés dans le processus de guérison. C’est ce que dévoile un sondage sur internet effectué dans huit pays sur 624 hommes souffrant d’un cancer de la prostate et leur compagne.

Quand l’hypertension fait que ça ne marche plus au lit

Mauvaise nouvelle: environ une personne sur sept connaît des troubles sexuels. Bonne nouvelle: bien souvent, les causes en sont physiques et peuvent se soigner par des médicaments.

Appelle, au lieu de claquer la porte !

La ligne téléphonique InfoCancer répond aussi aux adolescents. A l’occasion de la Journée des malades, le 7 mars, la ligne sera également ouverte un dimanche.

''Unis contre le cancer'' pour le centenaire de la Ligue

En Suisse, une personne sur trois développe un cancer au cours de sa vie. La Ligue, pionnière en matière de lutte contre le cancer, place cette réalité de politique de santé au coeur de son centenaire. Depuis toujours, elle soutient les personnes atteintes de cancer et leurs proches, s’engage en faveur du dépistage et de la prévention, et encourage la recherche sur le cancer.

Cancer de la prostate: les tests de dépistage ne diminuent pas le taux de mortalité

Après 20 années de prévention par des tests de dépistage, le taux de mortalité des cancers du sein et de la prostate n’a pas diminué, d’après le bilan désenchanteur réalisé par le journal spécialisé JAMA. Les experts ne déconseillent pourtant pas d’effectuer ces tests de dépistage.

Cancer de la prostate: chez les patients cardiaques, le traitement hormonal raccourcit l’espérance de vie

Pour la plupart des patients atteints d’un cancer de la prostate, le traitement hormonal prolonge l’espérance de vie. Une étude récente révèle que ce n’est pas le cas pour les patients qui souffrent d’une insuffisance cardiaque ou qui ont déjà eu un infarctus.

Cancer de la prostate: peu de risques de complications à long terme après une radiothérapie

Les médecins de la clinique Mayo ont étudié le risque de complications graves à long terme d’une radiothérapie de sauvetage, en cas d’augmentation du taux de PSA après une ablation de la prostate.

Les hommes pauvres ont plus de risques de décéder d’un cancer de la prostate

Une étude menée à Genève révèle que les hommes socio-économiquement défavorisés ont plus de risques de décéder d'un cancer de la prostate que les hommes aisés. Cela s’explique peut-être par un diagnostic tardif de la maladie et un traitement moins suivi.

Articles: 21-29 / 29
Rectangle Bottom
Rectangle Right Top
Morbus Crohn - Colitis ulcerosa
Maladie de crohn - colite ulcéreuse
Les tableaux pathologiques
Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques
Rectangle Right Bottom
Sky Right Top
finish adserving